Conseils de vétérinaire

Courir avec son chien

Courir avec son chien

Courir avec un chien est une excellente façon de se retrouver à l’extérieur et de profiter des mois d’été. Cela peut être un programme d’exercice agréable pour les personnes de tout âge. Le principal avantage de la course de chiens est la liberté qu’elle offre de sortir et de courir ou de promener votre chien sans aucune anxiété.

Dans de nombreuses villes et villages du pays, vous pouvez rencontrer d’autres personnes avec des chiens. Ils peuvent constituer un groupe de personnes amusantes et certains font même des promenades avec leur chien le soir. La plupart des gens sont à l’aise avec d’autres chiens et savent comment s’en occuper correctement.

Il est également possible d’entraîner un chien à la course. Voici un petit aperçu d’un programme d’entraînement pour cette activité. La première chose que vous devez savoir est que les chiens peuvent être agressifs lorsqu’ils sont mal dressés. Lorsque vous courez avec le chien, assurez-vous que vous jouez à un jeu interactif avec le chien afin de maîtriser pleinement le comportement de la course.

Au début de l’entraînement, vous voudrez prendre le temps dans votre journée de donner une friandise au chien avant chaque course. Au bout d’une semaine environ, votre chien comprendra que le temps que vous lui réservez est aussi son temps de jeu. Veillez toujours à ce que le chien porte un collier et une médaille d’identification.

La deuxième étape consiste à courir avec le chien dans un parc ou un quartier tranquille. Assurez-vous que l’endroit est complètement dégagé et qu’il n’y a pas de distractions ou d’animaux qui se promènent sur le terrain.

Pour apprendre au chien à se comporter avec les gens, essayez de vous asseoir tranquillement et de lui montrer une friandise ou un jouet afin qu’il ait le sentiment d’avoir un objet avec lequel jouer. Laissez le chien voir que l’objet est associé au comportement que vous essayez de lui enseigner. Permettez progressivement au chien de jouer avec le jouet ou la friandise.

Après quelques fois où le chien vous a laissé jouer avec son jouet ou sa friandise, vous devez lui permettre de continuer à jouer avec l’objet à une distance plus grande. Cependant, veillez à donner au chien un ordre verbal ou un ordre d’arrêt au moins une fois pour vous assurer qu’il sait qu’il ne doit pas prendre l’objet.

Lorsque le chien a été autorisé à jouer avec l’objet pendant plusieurs minutes, récompensez-le avec une friandise ou une louange. Cette étape est importante car elle encouragera le chien à poursuivre sa formation.

Dès que le chien a maîtrisé la tâche, permettez-lui de retourner à l’intérieur. Après environ trois semaines, vous pouvez commencer à courir avec le chien sur l’herbe et sur d’autres surfaces pavées. Vous pouvez faire de cette période un excellent moyen de créer un lien avec votre chien et de lui offrir une nouvelle expérience sociale.

Si le chien ne réagit pas au terrain ou s’il est vraiment nerveux, vous devez commencer le dressage à l’intérieur, dans une zone clôturée. Veillez à choisir un espace relativement ouvert où le chien peut courir librement et faire de l’exercice en même temps.

L’entraînement à l’intérieur doit comprendre la fourniture de friandises et de jouets pour que le chien puisse s’entraîner à jouer avec. Une fois que vous êtes satisfait du comportement du chien, commencez le dressage à l’intérieur. C’est le moment idéal pour commencer à formaliser l’entraînement du chien puisqu’il se déroule à l’intérieur.

Vous voudrez continuer à progresser avec la formation jusqu’à ce que vous ayez atteint l’objectif de former le chien à se comporter quand vous voulez qu’il forme de nouveaux traits de comportement. Ces aptitudes seront bénéfiques pour vous et votre chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *